LES GARANTIES

 

 

Garantie décennale : elle est valable dix ans. Pendant dix ans à compter de la réception de votre maison, les dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou le rendent impropre à sa destination et toutes malfaçons d’un équipement liées au gros œuvre, sont garantis.

Garantie biennale : aussi appelée garantie de bon fonctionnement, elle est valable deux ans. Tous les équipements non solidaires de gros œuvres (ceux que l’on peut remplacer sans nuire à la construction), tels que les robinetteries, les canalisations apparentes, les portes, les fenêtres, les volets, les carrelages, les parquets flottants, les appareils sanitaires et les appareils électriques bénéficient d’une garantie dite de bon fonctionnement pendant deux années.

L’assurance dommages-ouvrage : aussi appelée assurance construction, elle est valable 10 ans et doit être contractée par le Maître d’Ouvrage à l’ouverture du chantier. Elle vous assure pour les désordres portant atteintes aux éléments fondamentaux de la construction. Cette assurance prend en charge le paiement des travaux de réparation des dommages avant même que ne soit déterminé à qui revient la responsabilité des désordres constatés. Le rôle de cette assurance étant de préfinancer les travaux.

 

L’assurance multirisques habitation : pendant le chantier, les artisans sont responsables et couverts pour les dommages qui pourraient survenir (incendie, dégâts des eaux etc..). Par mesure de précaution nous vous conseillons, dès que votre maison est hors d’eau-hors d’air (recouverte d’un toit et équipée de portes et fenêtres), de souscrire une assurance multirisques habitation.

                                                                   Retour



SARL QCB

HAPPY HOME 33

3 impasse Pierre Brachet

33700 MERIGNAC

06.67.92.63.07

06.62.91.69.42

info@happyhome33.com